What the hell ?!!
Cette saison nous réserve son lot de surprise, ainsi à l'EST beaucoup d'équipe dites play-offables sont au bord du gouffre. Reportage.
Et oui saison étrange à l'EST... Les Bulls 2w-8d, Miami 3w-6d, Orlando 5w-9d... Que ce passe t-il ? Ces équipes ne sont pourtant pas coachées par des manchots. Le cas des Bulls est vraiment inquiètant, même si une huitième place à l'est n'est pas difficile à atteindre il ne faut pas pour autant se laisser aller. Pour être en PO à l'EST, le commish pense qu'un ratio de 35% de win devrait être suffisant, cependant les Bulls sont à 20%. Il reste donc 20 matchs, il faut qu'ils en gagne environ la moitié pour espérer participer aux PO.
Schedule des Bulls : @ Philadelphie x2 (match clé), vs Cleveland x2, @ Boston (match clé), vs Miami (match clé), vs Indiana, @ Memphis, @ Denver, vs Oklahoma, vs Dallas, vs Portland, vs Washington, vs Houston, @ New York, vs Golden State.
Ce n'est donc pas un calendrier facile pour cette équipe moribonde des Bulls, mais l'expérience du coach TNO devrait suffir pour passer. Le prono du commish : saison à 12w - 18d
Du côté de Miami la chose semble moins compliqué, s'ils gardent ce rythme ça passera mais la place d'honneur n'est pas en point de mire tout comme Orlando qui a prouvé sa valeur mais qui a pris de belles roustes.
Mais qui premier ? Avec un bilan de 9w-0d les Pistons partent favoris, il faudra faire attention aux Wizards et aux Knicks.
A l'OUEST c'est une tout autre histoire, c'est la conférence qui ne perd pas, mis à par le 8e qui est a 47% de win, les 6 premiers ont au moins 75% de win. Impressionnant ! La bataille pour la première place va se jouer entre les Rockets de mista in da house et les Suns de Lotofmoule. La 8e place va être accroché, le Thunder, les Spurs et les Lakers sont en embuscade. A noter les saisons très prometteuses de Zan Darwin Franklin x III et de Ju40d qui sont tout deux à 75% de win.
Bref tout cela pour dire que l'on peut tirer un petit classement à la fin de la première semaine au niveau des flops.
1_Chicago Bulls 2w - 8dLe coach TNO n'y arrive des défaites de peu, malgré la grosse équipe, espérons que ça fasse like a Diesel.
2_Miami Heat 3w - 6dLe dernier finaliste de conférence est à la peine, va t'il se relever grâce à sa pléïade de stars ?
3_Oklahoma City Thunders 3w - 4dHabitués aux sommets poporom connait des début difficiles, les Thunders relèvent la tête mais ne sont pas encore play-offables pour le moment.
Congrats to : Hollow Monster, Darwin, ju40d.
Stay tuned...